Top
ZAC – 250 logements – Agence Minier – architecture & urbanisme
fade
4038
post-template-default,single,single-post,postid-4038,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow-ver-1.3.6,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

ZAC – 250 logements

ZAC – 250 logements

« S’intégrer dans un environnement sensible  »

La composition du nouveau quartier s’articule avec le pourtour résidentiel existant et les programmes récents ou en cours à proximité (Gendarmerie, Résidence Seniors, Cantine scolaire…) Le phasage et les franges du site finalisent le développement urbain du centre bourg. Les linéaires de voiries sont rationnalisés au maximum et leur emprise est limitée.

La trame bocagère existante est enrichie et valorisée, elle constitue l’ossature du quartier et appuie les parcours de liaisons douces. La zone humide est respectée et mise en valeur.

Les ambiances de quartiers sont conçues à l’échelle du piéton: implantations en «villages», accessibilité et temps de parcours maîtrisés, cours intérieurs et espaces ludiques, emprises publiques mixtes et apaisées, îlots tests de résidences avec stationnements en entrée de quartiers… La gestion de chantier est pensée dès la phase conception de sorte à limiter les conflits d’usages et les nuisances avec le pourtour résidentiel existant.

Intégration respectueuse dans l’environnement sensible (grand Paysage rural, Zone humide, EBC,  et  site archéologique

 

Rocheservière (85). Maître d’Ouvrage : Commune de Rocheservière

Maître d’œuvre partenaire: Atelier du Baron Perché (Paysagiste) – A3Gi (VRD)